Archives

2014 - 9e édition

Les Trois Accords

Pierre-Luc, Charles, Alexandre et Simon ont donné le coup d’envoi de la 9e édition du festival. Le groupe aux chansons absurdes a conquis la foule avec ses grands succès tels que Vraiment BeauSaskatchewanGrand Champion, et la très festive Hawaienne. Les Trois Accords ont également interprété des chansons de leur répertoire plus récent.

Marie-Mai

Arrivée dans un nuage de fumée, Marie-Mai a fait trembler Mont-Saint-Hilaire sous les cris de et les applaudissements de la foule. En pleine forme et en possession de ses moyens, elle a donné un spectacle de près de 2 heures, au grand plaisir de ses fans, venus par milliers pour la voir et l’entendre.

Elle a interprété avec ses complices musiciens ses succès des 10 dernières années et des reprises d’artistes comme Rihanna. Le plaisir était au rendez-vous ! Très généreuse, elle est descendue dans la foule voir ses fans et a signé des autographes après son spectacle.

La Compagnie Créole

La Compagnie Créole nous a fait chanter et danser au rythme de ses plus grands succès : Ça fait rire les oiseaux, C’est bon pour le moral, Ba moin en ti bo et Le bal masqué, pour ne nommer que ceux-là. Tout en douceur, ils ont aussi chanté Santa Maria, faisant flotter au-dessus de la foule calme et recueillement.

Gala d’humour avec François Bellefeuille, Jérémy Demay, Peter MacLeod, Maxim Martin, Alex Roof et Guillaume Wagner

Ce gala réunissait François Bellefeuille, Jérémy Demay, Peter MacLeod, Maxim Martin, Guillaume Wagner et Alex Roof. Ce dernier a donné le coup d’envoi de la soirée en offrant le numéro d’ouverture. Il a aussi assumé l’animation du gala.

Le vol de la voiture par son propriétaire, les préjugés, le rejet, l’homosexualité, et bien sûr, les situations de la vie quotidienne d’un couple étaient au nombre des thématiques de la soirée.

2013 - 8e édition

Rick Hughes et les participants de La Voix

Rick et Lulu Hughes, Andie Duquette, Alexe Gaudreault, Jean Ravel, Brian Tyler et Jérôme Couture : toute une brochette d’invités ! Des duos, des medleys et des prestations éblouissantes étaient au rendez-vous.

Plusieurs succès rock ont permis aux chanteurs de créer des moments magiques tout au long de la soirée.

Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants sont montés sur scène costumés et la foule a semblé apprécier leur habillement ! Toune d’automne, En berne et Manifestation sont quelques-uns des succès que le groupe nous a offerts. De belles prestations et un contact complice avec le public ont donné une touche de magie à la soirée.

De plus, des enfants ont eu la chance de monter sur scène avec eux. Un moment inoubliable pour eux, sans aucun doute.

Kevin Parent

Depuis plus de vingt ans, le public de Kevin Parent le suit et apprécie son répertoire qui lui colle à la peau. Avec ses trois musiciens, il nous a interprété, entre autres, Seigneur, La jasette, Caliente et Father on the go. Kevin a fait preuve de générosité envers le public, et c’était réciproque. Une foule ravie a applaudi sa performance.

Gala d’humour avec François Bellefeuille, Patrick Groulx, Philippe Laprise, François Massicotte, Jean-François Mercier et Alex Roof

Ce gala réunissait François Bellefeuille, Patrick Groulx, Philippe Laprise, François Massicotte, Jean-François Mercier et Alex Roof. Ce dernier a donné le coup d’envoi de la soirée.

Le vol de la voiture d’Alex Roof par lui-même, les relations amoureuses de François Bellefeuille, le gouvernement, les itinérants, l’accident de voiture de Philippe Laprise, la technologie, l’été, les barbecues, furent les sujets abordés, tous de façon humoristique avec la touche personnelle de chacun. Une très belle soirée !

Marc Dupré et ses invités

Le spectacle de clôture était assuré par Marc Dupré. Et il n’était pas seul… Andie Duquette et Jérôme Couture l’accompagnaient pour quelques prestations. La complicité et le plaisir d’être là se lisaient sur leurs visages.

Malgré une foule timide à l’ouverture du site, l’avant de la scène s’est rempli rapidement, et Marc a offert aux festivaliers ses grands succès, des nouveautés et quelques touches d’humour. Les fans étaient comblés !

2012 - 7e édition

Jean Leloup

Le plus grand Gitan du Québec donnait le coup d’envoi du Festival en offrant aux nombreux spectateurs de tous âges ses plus grands succès. Il a fait danser la foule avec Isabelle, I Lost my Baby, Je joue de la guitare, Le dôme, Les fourmis, Le monde est à pleurer et plusieurs autres succès.

Éric Lapointe

Depuis 1994, Éric Lapointe attire les foules avec ses ballades, ses chansons plus rock et son caractère passionné. Ses textes crus, son énergie débordante, sa voix rauque et ses grands succès ont ravi les spectateurs.

Qu’on pense à N’importe quoi, Terre promise, Mon Ange ou Un beau grand slow, Éric a su donner un spectacle enlevant pour le plus grand plaisir de ses fans.

Hedley

L’un des groupes les plus importants et les plus brillants au Canada étaient de passage pour donner des émotions fortes à ses nombreux fans. Ce groupe cumule plusieurs grandes distinctions, dont « Album pop de l’année » aux prix JUNO 2012, trois certifications double platine consécutives pour les albums Hedley, Famous Last Words et The Show Must Go et plus de 1 000 000 de chansons numériques vendues.

Avec les chansons de Storms, leur quatrième album, et plusieurs chansons de leurs albums précédents, ils ont livrés une performance que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier.

Wyclef Jean

Le spectacle a revêtu des airs du sud. La belle température étaient de la partie et les gens avaient le goût de danser. Aussitôt arrivés sur scène, Wyclef et ses musiciens y ont mis le feu. Très généreux, il n’a pas hésité à surfer sur la foule, à descendre pour chanter avec les spectateurs et même à en faire monter sur scène !

Hips Don’t Lie, Sweetest girl, Maria Maria et Gone ‘till November sont quelques-unes des pièces interprétées lors du spectacle. Une prestation qui restera en mémoire…

Gala d’humour : Philippe Bond, Daniel Lemire et André Sauvé.

Le spectacle de clôture proposait les performances de trois grands de l’humour au Québec : Daniel Lemire, André Sauvé et Philippe Bond. Ce gala rassembleur en offrait pour tous les goûts et tous les âges. Qu’on pense à l’humour éditorial de Daniel Lemire, au côté absurde et éclaté d’André Sauvé ou aux stands-up de Philippe Bond, on ne peut que se rappeler de bons souvenirs.

Notons aussi qu’un humoriste de la relève, Christopher Williams, a eu la chance de faire rire les spectateurs lors de cette soirée de clôture.

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre infolettre
pour toutes les infos en primeur